Programme
Détails

Vendredi 2 juil.

20h30 Vire - La menuiserie 48.831, -0.885

Galapiat cirque : La brise de la Pastille

Langueux (22) / clown, musique et existentialisme / 45 min / tout public à partir de 5 ans

Galapiat cirque La brise de la Pastille Un clown acrobate au mât chinois et aux questions existentielles.
Un musicien à l'univers sonore bien trempé.
Des paroles en l'air qui questionneraient la vie sur terre.
Accompagné par un musicien les pieds sur terre, un clown tendre et rock'n roll s'envoie en l'air, prend de la hauteur et recherche désespérément. Effrayé par le brouhaha du monde, il essaie, là-haut, de mettre un pied devant l'autre.
Mais attention, comme l'archet sur les cordes, parfois ça crisse, ça grince et ça explose!
Musicien? Acrobate? Philosophe? Il est surtout...perché. Comme le célèbre Baron de Calvino et comme ces êtres décalés qui voient parfois le monde avec de bien étranges lunettes...
Production : Galapiat Cirque Accueil en résidence : Association La Loggia- Arrête ton cirque - Paimpont (35) ; Galapiat Cirque - Tant qu'il y aura des mouettes- Langueux (22) ; P'tit Cirk - Pont Meunou (22) ; Le grand pré - Langueux (22) ; Le Carré Magique - Pôle National Cirque Lannion (22). Galapiat Cirque est soutenu pour son fonctionnement par la Région Bretagne et le département des Côtes d'Armor. Le collectif est conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC de Bretagne
http://galapiat-cirque.fr/

21h30 Vire - La menuiserie 48.831, -0.885

Cie du BruitQuiCourt : Amphityon

Montpellier (34) / conte burlesque tragique et comique / 60min / tout public, dès 10 ans

Cie du BruitQuiCourt Amphityon Après l'échec cuisant de sa dernière production, un metteur en scène venu du théâtre subventionné décide de sauver... ce qui peut être sauvé. Il va assumer seul ou presque la représentation de la pièce Amphitryon, écrite par Plaute en 187 av J.-C. Il décide de prendre tous les risques. Pour commencer, il est prêt à affronter le public du Théâtre de rue. Il repoussera les limites de l'art dramatique et ira jusqu'à porter des postiches bon marchés.
Le mythe d'Amphitryon est peu connu. Après cette adaptation très personnelle et burlesque vous n'aurez plus aucun doute ! L'histoire d'Amphitryon est celle des humains trompés par ces "dieux" du pouvoir qui aiment en abuser de façon ostentatoire et en toute impunité.
http://www.bruitquicourt.com 2012 2018