Programme
Détails

Samedi 3 juil. 2010

20h30 Vire - Place du Château 48.83633, -0.89201

Kebous

Bordeaux

Kebous Si vous connaissez et aimez les Hurlements d’ Léo, vous ne pourrez qu’apprécier Kebous. Laurent Bousquet, la voix des Hurlements d’ Léo, aborde dans son troisième album solo « Noces Blanches » la difficulté de s’unir à la société actuelle.
Chanteur engagé, MONSIEUR Laurent Bousquet tend à nous convaincre à l’aide de ses textes aussi bien imagés que directs et de ses orchestrations délicates.
En gros, venez le découvrir ou le redécouvrir car c’est sur scène que l’on se rend compte de toute sa grandeur.
http://www.myspace.com/kebous

22h00 Vire - Place du Château 48.83633, -0.89201

les Touffes chrétiennes

Paris Bordeaux

les Touffes chrétiennes Attention, zone de turbulences

Combo tapageur d’agités du post punk, les Touffes Krétiennes embrigadent depuis une dizaine d’années les dissidents facétieux croisés sur leur passage.

Ces trublions bigarrés regroupant des musiciens des Hurlements d’Léo, Les fils de Teuhpu, Mabreuch, Babylon circus, Los tres puntos, Jungle juice, Fumuj…se retrouvent vite à chaque carrefour pour des parenthèses foutraques et récréatives, racolant à l’école de la sueur et du bitume.

Leurs performances trépidantes écument rapidement les scènes française avant de squatter définitivement les plus grands festivals, convoquant succubes mystérieuses et insolents lurons à dynamiter leurs épicuriennes orgies. ( plus de 600 concerts en Suisse, République Tchèque, USA, Hongrie, Russie, Allemagne, Autriche, Espagne, Belgique…).

De la rue à la salle se forgent, au creuset infernal du groove, des pépites funk et disco épicées sauce jazz, alternative ou psychédélique. Livrées brûlantes sur ce dernier album, elles fusionnent parfois avec des métaux lourds (Turbo Billy), délétères (Syrano), ou à l’alliage plus délicat (Lauren).

Des reprises customisées du début persistent quelques hymnes à l’énergie stakhanoviste joyeusement revisitées .

De love songs lascives en envolées soul ou échappées electro-beats cet opus sulfureux nous démange là où ça groove.

Façon brass band, crooner, discodélik ou rockab, ses compositions euphorisantes ne manqueront pas de vous enflammer le pelvis et de réveiller le démon du dance floor qui sommeille en vous !!

Avec les anges déchus des Hurlements d’Léo, Sleeppers, Les fils de Teuhpu, Mabreuch, Babylon circus, Los tres puntos, Jungle juice, Les Kosmonots, Fumuj…
http://www.lestouffeskretiennes.com/ http://www.myspace.com/lestouffeskretiennes 2015

23h00 Vire - Place du Château 48.83633, -0.89201

Opium du peuple

Opium du peuple Surnommés "les jackson five de la chanson française" par la presse spécialisée, OPIUM DU PEUPLE a de qui tenir. Mettant à profit les longues heures de repetitions imposées par leur père Michel Opium (r.i.p) dés leur plus jeune âge, ces cinq garçons dans le vent n'ont qu’une phrase en tête : "des tubes ... rien que des tubes !!" Aucun standard de la chanson française n'est à l'abri, de Bachelet à Lorie en passant par Gainsbourg ou Pierre Vasiliu, rien n'est plus pareil après un passage entre les mains d’OPIUM du PEUPLE. On pourrait imaginer Angus Young jouant du Johnny ou CharleTrenet accompagné par les Clash!! Cherchant la vérité dans la variété comme un cochon dans un champ de truffes Opium du peuple déboulonne ses classiques et les ressert à sa sauce. Déjà encensés lors de la sortie d'un premier album en 2007, ces Frères Jacques en perfecto enfoncent le clou en 2010 avec leur nouvelle galette: " Best Off ". Généreux jusqu'au bout, OPIUM DU PEUPLE profite même de cette occasion pour tendre la main à des artistes méconnus aujourd'hui mais qui seront sans conteste eux aussi les stars de demain, ainsi le jeune DIDIER WAMPAS ou encore les timides ULTRA VOMIT sont parmi ceux qui ont eu la chance de figurer sur ce second opus. Entourés par un staff technique des plus pointu, light show réglé au millimètre, OPIUM est armé pour une nouvelle tournée marathon qui ne laissera personne indifférent !! ... Et dire que vous étiez fan sans même le savoir !!
http://www.myspace.com/opiumdupeuplelegroupe